dimanche 23 septembre 2012

Premiers pas en France


Elles étaient annoncées... et aucune n'a manqué à l'appel..

Les G40, G55 et G40R ont fait leur premiers pas en France et se sont découvertes aux quelques 70 personnes qui nous ont fait l'amitié de venir les découvrir en avant première.




Si les G40 et G55 de course posaient sagement à l'entrée du garage Bourcier compétition, la véritable vedette de ces deux WE était bien la G40R.



Directement arrivée de l'usine Ginetta de Leeds pour un petit séjour en France, la superbe G40R noire (châssis n°6) a été au centre des discussions de tous les visiteurs.

Détaillée sous toutes les coutures, la G40R a surpris les passionnés. 
C'est sa "bonne petite bouille" qui tout d'abord fait l'unanimité.. Si certains étaient septiques à la vue des premières photos, aujourd'hui "en vraie", elle séduit les hommes comme les femmes. Sur la route, au feu rouge ou chez le pompiste, la ligne de la G40R fait "un carton", et comme avec une Elise, il n'y a que sourires à son passage... 
C'est ensuite sa présentation intérieure, très sportive mais en même temps chaleureuse et soignée, qui a surpris les plus blasés. La G40 R distille une ambiance intérieure à nul autre pareille, et là encore toutes les mines s'illuminent.

Reste l'essai sur route, et là encore c'est une découverte pour tous les visiteurs.. La G40R est une auto qui "vit" et qui "respire" la course.. Aucune autre auto moderne ne donne de telles sensations... Le Châssis est aussi précis et réactif que celui d'une Lotus... Le moteur est à la hauteur de sa réputation et permet un niveau de performance très élevé... On se prend à rêver d'un circuit pour pouvoir prendre toute la mesure d'une auto qui est née pour la piste..


Après 10 jours de vie commune avec une des toutes premières G40R produite, pour nous comme pour tous les visiteurs qui ont pu la découvrir, il n'y a aucun doute: 

Cette auto a quelque chose de spécial et d'unique.... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire